jeudi 2 octobre 2014

EDITORIAL

Chers lecteurs,

Le GROUPE STOP VEDAN (Violences – Exploitations – Discriminations – Abus – Négligences) est constitué d’une dizaine de communicateurs issus de10 organisations de la société civile mauritanienne. Ces OSC ont bénéficié d’une formation sur la conception d’une stratégie de communication et l’utilisation des médias sociaux dans le cadre d’un projet intitulé  « Briser le silence, lever les tabous, mieux informer sur les violences basées sur le genre en Afrique de l’Ouest ». Un projet  financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’IPAO et l’AFCF qui est son partenaire pays.
Le lancement du blog GROUPE STOP VEDAN Mauritanie est une occasion pour ces communicateurs de mieux informer  sur les violences faites aux femmes.
Les dix responsables de communication des OSC bénéficiaires de la formation vont désormais renforcer la régularité et la communication des organisations sur internet via les réseaux sociaux pour s’exprimer sur les questions défendues ou portées par leurs organisations.
La communication constitue le phare de toute action et représente un moyen de mise en relation des OSC parties prenantes du projet « Briser le silence, lever les tabous, mieux informer sur les violences basées sur le genre en Afrique de l’Ouest ».

Créé en date du 02 octobre 2014, ce blog va principalement répondre à un impératif d’une campagne de communication sous régionale pour lutter contre le mutisme qui entoure les  douleurs d’une certaine population victime de toutes sortes de violations, notamment les femmes.
 Le GROUPE STOP VEDAN a une mission de première importance à savoir : contribuer à l’éradication de toutes formes de violences basées sur le genre en Mauritanie. 
Le groupe coordonnera toute politique de communication des organisations membres en collaboration avec l’AFCF et l’IPAO pour atteindre cet objectif  capital : STOP VEDAN.
Pour l’amélioration de cet outil d’information et de communication, nous tiendrons compte de vos suggestions.
Nous vous souhaitons une très bonne lecture.

1 commentaire: