mercredi 20 janvier 2016

L’AFCF en collaboration avec l’IPAO et l’UE entament une campagne contre les violences basées sur le genre

En collaboration avec l’Institut Panos pour l’Afrique de l’Ouest(IPAO) et sur financement de l’Union européenne, l’AFCF a entamé - ce dimanche 17 janvier à l’école Bouddaha Ould Bousseiry sise Dar El Bedha - une campagne de communication contre les violences basées sur le genre (VBG), sous le slogan Tous pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes. 

Cela par le biais d’allocutions des responsables des ONG engagées contre les VBG ; des chants et de sketchs. En organisant une telle campagne l’AFCF et ses partenaires visent à «exprimer leur solidarité avec les femmes victimes des guerres à travers le monde et d’attirer, une fois encore, l’attention des décideurs sur la situation de la femme mauritanienne».

Salimata Sy - vice-présidente de l’AFCF et coordinatrice du projet « Briser le silence, lever les tabous, mieux informer sur les Violences Basées sur le Genre enAfrique de l’Ouest » - a saisi l’occasion pour souligner que «sans un changement fondamental de mentalité des menaces pressantes continueraient à peser sur les acquis et réalisations faites en matière de promotion des droits des femmes».

Elle a également affirmé que « le chemin de la promotion des droits politiques et civiles des femmes, est encore long et parsemé d’embûches» Selon la vice-présidente de l’AFCF « la volonté politique reste l’unique voie pour parachever le rêve de toutes les femmes mauritaniennes, qui est celui d’appartenir à une nation qui reconnait et valorise le rôle et le statut de la femme». En d’autres termes la balle reste dans le camp de décideurs politiques.

SC

Copyright © 2016 Cridem 




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire