jeudi 2 octobre 2014

Dix organisations de la Société Civile bénéficient des outils adéquats pour informer le public Mauritanien.


L’Association des Femmes Chefs de Famille (AFCF), en partenariat avec L’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO), a organisé dans le cadre du projet «Briser le Silence, lever les Tabous, mieux informer sur les violences basées sur le genre en Afrique de l’Ouest », un atelier de formation aux medias sociaux destinées aux organisations de la société civile défenseurs des victimes de violences basées sur le genre.
Cette formation a lieu du 28 Septembre au 02 Octobre 2014 à Nouakchott. Ce projet financé par l’Union Européenne, vise à renforcer les capacités des OSC (Organisations de la Société Civile) pour mieux informer et sensibiliser le public sur les violences basées sur le genre. Spécifiquement cet atelier de formation répond au besoin de doter 10 organisations de la société civile mauritanienne d’outils adéquats, leur permettant de porter à la connaissance du public ce fléau qui gangrène nos sociétés et susciter une mobilisation avec les internautes.
Ces  dix organisations seront formées et verront leurs capacités renforcées à la création de blog et l’utilisation des nouveaux médias en vue de partager les informations avec les internautes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire